Diagnostic Termites dans l’Indre (36)

termite

Vous cherchez à vendre ou à louer votre bien immobilier ? Vous êtes à la recherche de services de diagnostic immobilier ? Votre propriété est localisée dans le département de l’Indre ? Pour votre diagnostic termites dans l’Indre ainsi que pour tous vos autres diagnostics, faites appel à ABC immodiag. Nous fournissons des services de diagnostic immobilier dans tout le 36. Nous sommes rapides et proposons des tarifs compétitifs. Demandez un devis gratuit en ligne ou par téléphone au 02 19 24 02 76. Nous répondrons à toutes vos questions et vous accompagnerons tout au long de la procédure. Nos diagnostiqueurs sont tous certifiés et assurés.

Diagnostic des termites en bref

Les termites sont de minuscules insectes à corps mou, communément appelés fourmis blanches.

Ces insectes consomment de la cellulose, qui est un ingrédient principal du bois.

Ils peuvent ainsi endommager les éléments en bois de votre habitation (charpente, poutre, toiture et parquet…) et peuvent causer de nombreux dégâts à terme.

En 1999, le diagnostic des termites informe l’occupant potentiel de la présence ou de l’absence de termites ainsi que d’autres insectes à larves xylophages.

Il est obligatoire et doit être réalisé dans le cas où le logement se trouve dans une zone déclarée par un arrêté préfectoral.

La liste des villes où le diagnostic termites est obligatoire est précisée dans les arrêtés préfectoraux.

Pour en savoir plus sur les exigences locales, cliquez ici.

En quoi consiste le diagnostic ?

Le diagnostiqueur d’ABC IMMODIAG identifie toutes les infestations, présentes ou passées, d’insectes xylophages (y compris les termites), de termites ainsi que toute altération des matériaux (notamment moisissures, pourritures ou champignons) ainsi que l’ensemble de la structure, des dépendances ou des annexes d’un bien immobilier individuel.

La validité du diagnostic

Le diagnostic termites est valable six mois. Il n’est exigé qu’en cas de vente éventuelle.

À savoir

Le diagnostic termites ne porte que sur les parties visibles et facilement accessibles.

Si le bien n’est pas situé dans la zone « termites », il est toutefois possible de réaliser un état parasitaire.

Ce diagnostic est similaire à celui des termites, mais il peut aussi permettre d’identifier d’autres causes de dégradation du bois comme la mérule.

Qu’est-ce que la mérule ?

Le champignon de la mérule est un lignivore redouté pour sa capacité à dégrader rapidement la structure du bois, le rendant extrêmement fragile et à risque. La loi ALUR prévoit qu’en cas de vente de tout ou partie d’un ouvrage situé dans une zone délimitée par un arrêté préfectoral, l’existence du risque mérule doit être signalée.

Prenez rendez-vous en ligne