Diagnostic amiante dans l’Indre (36)

amiante

Où réaliser un diagnostic amiante dans l’Indre ?

Vous vendez ou vous louez votre bien immobilier ? Vous cherchez à réaliser des diagnostics immobiliers ? Votre bien se trouve dans le département de l’Indre ? Pour votre diagnostic amiante dans l’Indre comme pour tous vos diagnostics, faites appel à ABC immodiag. Notre société réalise vos diagnostics immobiliers partout dans le 36. Nous intervenons rapidement et nos prix sont compétitifs. Demandez votre devis gratuit en ligne ou par téléphone au 02 19 24 02 76. Nous répondrons à toutes vos questions et nous vous accompagnerons tout au long du processus. Nos diagnostiqueurs immobiliers sont tous certifiés et assurés.

L’amiante en bref

L’amiante est l’un des matériaux les plus utilisés dans la construction entre 1950 et 1980.

Il présente de nombreux avantages, mais il s’est avéré extrêmement toxique.

Le diagnostic amiante a été introduit pour la première fois en septembre 2002. Le diagnostic amiante se concentre sur l’étude des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante afin de protéger les occupants ainsi que les artisans potentiels (dans le cadre de leur travail) contre l’exposition.

Il est exigé pour la vente et la location de tous types d’immeubles (logements ou établissements commerciaux recevant du public) dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997.

De quoi se compose le diagnostic amiante ?

Le technicien d’ABC IMMODIAG effectue un repérage pour cibler les matériaux amiantés et indiquer leur état.

Depuis décembre 2012, les matériaux sont répertoriés dans trois listes (A B, C et A) identifiées par ordre en fonction de leurs caractéristiques.

En fonction du type de matériau rencontré, le professionnel de l’immobilier peut être amené à prélever des échantillons pour analyse en laboratoire.

Pour consulter la liste des éléments

La validité du diagnostic amiante

Le diagnostic amiante a une validité infinie dans le cas où il n’y a pas d’amiante.

La valeur d’un diagnostic amiante peut varier en fonction du type de matériau spécifié et de la mesure corrective à prendre de 1 à 3 ans Le délai « convenu » pour recommander un examen périodique.

À savoir

LOCATION

Le diagnostic amiante des parties privatives ne portera que sur les matériaux de la liste A (calorifugeages ainsi que flocages et dalles de faux-plafonds). Le législateur estime que le locataire n’a pas à effectuer de travaux dans sa location.

DANS LE CADRE D’UNE LOCATION OU D’UNE VENTE POUR UN ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC:

Dans ces deux cas, un diagnostic technique amiante est susceptible d’être appliqué à tous les matériaux présents et accessibles dans le bâtiment.

DANS LE CADRE DES TRAVAUX OU DE LA DESTRUCTION:

Le test se concentrera sur tous les matériaux susceptibles de contenir de l’amiante.

Le diagnostiqueur peut déterminer la présence d’amiante en utilisant toutes les méthodes d’investigation possibles.

Il peut être amené à envoyer des échantillons à un laboratoire pour analyse en cas de doute.

Prenez rendez-vous en ligne